Lead-analytics

Global SP déploie son bureau virtuel sur iPad | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Global SP déploie son bureau virtuel sur iPad

Mini iPad

Répondant aux besoins croissants de mobilité des entreprises, le leader de la fourniture d’applications hébergées étend son offre de bureau virtuel sur de nouveaux écrans

 La mobilité et le télétravail sont deux évolutions de fond dans l’organisation des entreprises. "Cela implique de pouvoir se connecter facilement, partout et à tous moments de là où l'on se trouve", souligne Nicolas Savides, directeur marketing et commercial de Global SP. "Il y a encore deux ans, cette connexion nécessitait un PC. Mais, les usages évoluent rapidement. Les clients naviguent de plus en plus depuis leurs smartphones et leurs tablettes". Le Bureau Virtuel, déjà disponible sur PC et Mac, était une première réponse à ce besoin. Son déploiement sur IPad étend encore les possibilités de mobilité. Maintenant, un utilisateur pourra avoir accès où qu’il soit à toutes ses applications, dans un support léger qui tient dans son cartable. Le tout sans aucune installation : il suffit de télécharger l’application sur l’AppStore.

 Le Bureau Virtuel est basé sur des technologies Citrix. Ce n’est ni de l’ASP, ni du SaaS, mais du streaming d’application, qui tire partie du fait que beaucoup de logiciels ne nécessitent qu’une petite partie de leur programme pour fonctionner. C’est également totalement transparent pour l’utilisateur final. Après avoir lancé l’application, l’accès se fait à travers un portail sécurisé. Un login et un mot de passe assurent l’identification de l’utilisateur, qui peut ensuite naviguer entre ses différentes applications de façon intuitive. Et les retrouver telles qu’elles sont sur son poste de travail fixe, ce qui lui permet de reprendre ses marques directement.

De plus, à la différence d’un smartphone, l’IPad offre un écran suffisamment large pour permettre une utilisation aisée des logiciels.

 Le choix du streaming permet à Global SP de proposer tous types d’applications, parmi lesquelles l’entreprise peut faire son choix :

- la messagerie hébergée, avec Exchange; 
- les outils bureautiques avec le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook);

- l’accès aux dossiers partagés, avec un système de gestion fine des droits qui permet aux administrateurs informatiques de contrôler quels collaborateurs peuvent consulter ou modifier tel document ;

- les applications métiers, spécifiques à chaque entreprise, telles que comptabilité, gestion des ressources humaines, CRM, ERP…

 Le système est de plus parfaitement évolutif : l’ajout de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles fonctions se fait aisément. Et Global SPs’engage contractuellement, par SLA, à assurer un service de qualité.

Quelles que soient les composantes choisies, les entreprises disposent avec le Bureau Virtuel, de services complémentaires : du support (téléphone et mail) en cas d’incident ; la sauvegarde de l’intégralité des données, avec une garantie de 21 jours de rétention ; et enfin, la sécurité, avec un antivirus, un firewall et des antispams. Autre avantage, le système de sauvegarde quotidien des données sur un support différent de la tablette, hautement sécurisé, assure la sécurité des données.

 Le Bureau Virtuel est disponible à partir de 50 euros par mois, avec un coût forfaitaire mensualisé par utilisateur. L’application IPad est gratuite.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire