Lead-analytics

CA dévoile son Cloud Commons Market Place | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

CA dévoile son Cloud Commons Market Place

CA Technologies dévoile les dernières avancées et fonctionnalités de son écosystème Cloud Commons et notamment sa nouvelle place de marché (Cloud Commons Marketplace), dont la vocation est de faciliter les processus d’achat/vente de services et contenus cloud, et son environnement Cloud Commons Developer Studio destiné à simplifier la planification, la construction et les tests de solutions logicielles prévues pour un déploiement cloud.

L’écosystème Cloud Commons est une communauté particulièrement active forte de plus de 3.000 membres. Sa place de marché de solutions cloud de qualité entreprise regroupe une offre très étendue de produits hébergées, appliances Microsoft®, tableaux de contrôle cloud, postes de travail virtuels, hébergement mobile, applications verticales, etc.) proposée par de multiples éditeurs de renom (DNS Europe, ScaleMatrix, Radix Technologies, Acolyst, GigaSpaces Technologies, CorePlus, etc.).

« Cloud Commons a évolué pour être en position de devenir la  destination privilégiée de toutes les entreprises utilisatrices ou simplement intéressées par les offres cloud du moment, résume Adam Famularo, Directeur Général Entreprise et Solutions Cloud de CA Technologies. Contrairement aux simples annuaires, Cloud Commons Marketplace permet à nos utilisateurs d’agréger des solutions cloud et propose un cadre pour gérer des relations transparentes entre les éditeurs indépendants (ISV), les prestataires de services gérés (MSP) et leurs clients potentiels. Cette place de marché répond aux attentes des utilisateurs qui souhaitent un environnement simple pour identifier et acquérir les solutions cloud dont ils ont besoin auprès du bon éditeur et du bon prestataire d’hébergement. »

Cloud Commons Marketplace

Les acheteurs et vendeurs  se retrouvent sur Cloud Commons Marketplace pour comparer, acquérir, gérer et vendre des solutions, services et contenus cloud sur la base d’abonnements reconductibles. Cette place de marché offre ainsi aux éditeurs indépendants (ISV) un nouveau canal de commercialisation et vecteur de marketing direct et aux prestataires de services cloud un moyen simple d’ajouter leurs propres services au catalogue, d’agréger des solutions complètes et de toucher une nouvelle clientèle grâce à des offres intégrales. Les professionnels des systèmes d’information d’entreprise utilisent quant à eux Cloud Commons Marketplace pour rechercher et identifier des services, des modèles de déploiement ou des prestataires et pour finaliser leur achat en toute transparence sur le même site de référence.

« Nous disposons d’une large gamme de services que nous souhaitons rendre disponibles le plus rapidement possible à des clients potentiels qui ne nous connaissent peut-être pas encore, ajoute Mark Ortenzi, CEO de ScaleMatrix. Contrairement aux simples listes de produits, Cloud Commons Marketplace offre à nos prospects un environnement unique dans lequel ils peuvent évaluer et acheter des services cloud et accéder à d’importantes bases d’informations et de ressources. Cet espace permet également aux prestataires de services administrés (MSP) d’acheter des services cloud pour compléter leur propre portefeuille et de commercialiser et distribuer leurs produits à nos utilisateurs finaux – les transactions étant réalisées en arrière-plan et en toute transparence. Cette plate-forme nous permet également de gérer les comptes de nos clients et de collaborer avec tous nos partenaires ; c’est donc clairement une opération gagnant/gagnant pour tous les intervenants qui peuvent ainsi accélérer leur présence dans l’espace cloud.»

Cloud Commons Marketplace propose les fonctionnalités suivantes :

  • Les éditeurs et prestataires peuvent soumettre à la distribution leurs solutions SaaS (software-as-a-service), PaaS (platform-as-a-service) ou IaaS (infrastructure-as-service) ainsi que les contenus liés.
  • Les éditeurs indépendants (ISV), prestataires de service ou développeurs individuels peuvent proposer leurs produits ou solutions intégrées en tant qu’« appliances CA AppLogic ».
  • Les prestataires de services peuvent acquérir de nouvelles solutions auprès d’éditeurs indépendants pour compléter leur propre portefeuille.
  • Les entreprises peuvent acquérir des solutions cloud pour les utiliser directement dans leur cloud privé, ou opter pour une solution hébergée auprès d’un prestataire Cloud Commons.
  • Les entités commercialisant des produits ou services peuvent bénéficier de fonctionnalités intégrées de gestion du portefeuille et des comptes client.
  • Les acheteurs peuvent s’appuyer sur un Index de Qualification des services pour identifier plus simplement et rapidement les solutions répondant le mieux à leurs exigences spécifiques.

Cloud Commons Developer Studio

Les éditeurs ou développeurs indépendants peuvent s’appuyer sur Cloud Commons Developer Studio pour créer, sans coût supplémentaire, des solutions « prêtes pour le cloud » (privé ou public) en utilisant la plate-forme CA AppLogic. Cet environnement simplifie la collaboration et les projets de développement grâce à ses outils avancés pour planifier, construire et tester les logiciels cloud.

« Le cloud computing est encore un territoire inconnu pour bien des développeurs qui ne savent pas où trouver des ressources ou des solutions de construction et de test, rappelle Nati Shalom, Fondateur et CTO de GigaSpaces. Nous sommes réellement enchantés de bénéficier de ces outils de collaboration, d’un accès gratuit aux grilles de test et aux différents autres outils de Developer Studio qui nous permettent d’abréger nos délais de commercialisation de nouveaux services cloud. »

Developer Studio offre les services suivants :

  • es membres du réseau peuvent collaborer et gérer leurs projets logiciels grâce à Cloud Commons WorkBench (basé sur FusionForge).
  • Les éditeurs (ISV) et développeurs indépendants peuvent préparer leurs applications pour un déploiement cloud grâce au kit de développement CA AppLogic et les tester dans le cloud grâce à Cloud Commons Grid Scheduler.
  • Avec ces puissants outils, les développeurs et éditeurs peuvent préparer leurs nouveaux services cloud pour une commercialisation sur un marché ouvert.

Ces solutions fournissent une aide précieuse à toutes les entreprises évoluant d’une approche de simple administration des technologies de l’information vers un modèle centré sur la livraison de services métier performants. CA Technologies conçoit pour chaque client une feuille de route personnalisée de création de valeur en fonction de ses objectifs pour maximiser l’innovation, la vitesse, la performance et le rapport coût/risque de ses services métier.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire