Lead-analytics

Numara crée une division consacrée au Cloud | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Numara crée une division consacrée au Cloud

Numara, éditeur de solutions de gestion des services, du cycle de vie des postes de travail et des terminaux mobiles annonce Numara Cloud, une nouvelle division dédiée aux solutions ITOM (IT Operations Management) basées sur le Cloud et la disponibilité de la gamme de produits Numara Cloud.

La famille de produits Cloud Numara est la seule et la 1ère gamme de solutions intégrées et « on demand » couvrant la gestion du cycle de vie des services informatiques, du cycle de vie des postes de travail et des terminaux mobiles et supportant les équipements physiques, virtuels et mobiles.

« Notre modèle d'entreprise, au rythme rapide et en constante évolution, exige une solution de gestion des services flexible et extensible. Numara Cloud nous offre la solution adéquate, » constate Gregory Barrett, Responsable Groupe des processus chez UTC Fire & Security. « L'expertise de l'équipe de Numara Cloud et leur détermination vis-à-vis de notre succès continu ont permis à notre division, bien que limitée au niveau des ressources, de fournir un niveau de valeur sans précédent à l'entreprise. Avec Numara Cloud nous avons réduit de 12 mois à 30 jours le temps nécessaire à la personnalisation et au déploiement d'un nouveau service. En clair, Numara Cloud est facile à mettre en œuvre, à configurer et à personnaliser et offre un temps de rentabilisation très court. »

La vaste gamme intégrée de produits Numara —incluant Cloud Service Manager, Cloud Service Lifecycle Manager, Cloud Endpoint Lifecycle Manager et Cloud Mobile Device Manager—est accessible de façon sécurisée, autorise une intégration étroite des données et des processus, améliore l'automatisation des processus et supporte de nombreux systèmes d'exploitation et utilisateurs.

Facile à déployer, configurer, administrer et utiliser, Cloud Service Manager permet de prendre rapidement le contrôle de l’ensemble du processus de résolution des incidents et des problèmes tout en automatisant, gérant et contrôlant les changements au sein d’une solution de gestion des services IT économique et à la demande.

Cloud Service Lifecycle Manager permet au département informatique et à l'entreprise de gagner de la valeur, rapidement et efficacement, grâce à sa capacité à gérer facilement les offres de service et les éléments de configuration via le catalogue des services et une CMDB intuitive, la résolution automatisée des incidents, le contrôle des changements et un processus de workflow pour les approbations. Avec une solution à la demande et économique, le département informatique peut facilement déployer et administrer les processus informatiques et métier, autorisant un plus grand alignement et une meilleure compréhension de l'entreprise grâce à des formulaires et des processus personnalisables, des catalogues de services exhaustifs, des tableaux de bord performants et des rapports flexibles.

Cloud Endpoint Lifecycle Manager assure la découverte et la gestion des actifs, de façon économique, en temps réel et à la demande, pour tous les équipements, qu'ils soient physiques, virtuels ou mobiles. Avec la gestion de la conformité et des configurations, l'accès à distance, des capacités de déploiement des applications et de gestion des correctifs, les entreprises peuvent suivre les actifs tout au long de leur cycle de vie financier, assurer la conformité logicielle et sécurité et simplifier la maintenance logicielle continue sur une plate-forme de déploiement sécurisée.

Cloud Mobile Device Manager apporte au département informatique le contrôle nécessaire pour gérer de façon sécurisée les équipements mobiles tout au long de leur cycle de vie. Avec la découverte et l'inventaire, la gestion des applications, des règles et de la sécurité, les entreprises ont maintenant l'assurance que leurs équipements mobiles, leurs données critiques et le réseau sont protégés des menaces potentielles.

Les solutions Numara Cloud sont flexibles, faciles à mettre en œuvre et offrent de robustes fonctionnalités pour un prix et une valeur sans équivalent. La gamme de produits Numara Cloud est facile à déployer et à configurer, avec un temps très court de mise en production et des coûts d'administration réduits. A mesure que les besoins du département informatique et ses exigences en termes de budget changent, il est simple et économique de passer de l'offre Cloud de Numara à la gamme Numara FootPrints disponible en mode perpétuel / « on premise ».

« Aider les entreprises à simplifier leur informatique est devenu de plus en plus important et nombreux sont ceux qui exploitent le Cloud pour assurer l'automatisation et résoudre toute une variété de problématiques business, » constate Dave Hansen, CEO de Numara. « Cependant, avant que les entreprises ne puissent tirer parti du Cloud, il est vital que le département informatique assure l'intégration de ses processus et de ses solutions. Faisant appel à un fournisseur reconnu dans le domaine des solutions intégrées de gestion des services et de gestion des postes de travail, l’entreprise peut s’appuyer sur Numara Cloud afin d’intégrer l’écosystème informatique de façon transparente pour un meilleur alignement des objectifs IT avec ceux de l'entreprise. »

Grâce à un partenariat avec Rackspace, Numara Cloud offre une plate-forme de déploiement robuste, fiable et sécurisée, optimisée pour accroître les performances avec un SLA incluant un temps de disponibilité de 99,97 %. Les solutions Cloud de Numara sont hébergées dans les data centers certifiés (Tier 1 SAS70, Type II) de Rackspace à Dallas-Fort Worth, Londres et Hong Kong. Ces data centers sont strictement contrôlés et dotés de multiples couches de protection et d'accès. Afin de garantir de hautes performances, ils exploitent le protocole IPv6 et contiennent des serveurs de fichiers, des serveurs web et des serveurs d'applications séparés, à équilibrage de charge et dupliqués.

Les produits de la gamme Numara Cloud sont disponibles individuellement ou de façon groupée, en fonction des besoins de l'entreprise. Lorsque ces produits sont mis en œuvre ensemble, ils offrent des données, un reporting, des processus et des informations de synthèse hautement intégrés et unifiés.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire