Lead-analytics

Alliance Entreprendre entre au capital d’Aspaway | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Alliance Entreprendre entre au capital d’Aspaway

Aspaway, fournisseur d'applications hébergées et spécialiste du Cloud Computing, accueille un nouvel actionnaire. Alliance Entreprendre vient remplacer un actionnaire privé qui était entré dans le capital de la société il y a maintenant 11 ans. Au-delà de l’apport de nouveaux fonds liés à cette opération, cette annonce est un signal important et illustre le solide positionnement ainsi que la légitimité d’Aspaway sur un marché en très forte croissance porté par le Cloud Computing.

Aujourd’hui, l’offre d’Aspaway couvre la totalité des besoins des entreprises et des éditeurs de logiciels en termes d’applications hébergées selon trois axes principaux :

- L’hébergement et l’infogérance d’applications,
- La distribution de solutions de gestion et de CRM en mode SaaS,
- L’accompagnement d’éditeurs vers le modèle SaaS.

Ce savoir-faire, tant technologique que business, lié à la couverture complète de la gamme de services a déjà su convaincre plus de 450 clients. En 2011, le groupe a généré un chiffre d'affaires de l’ordre de 9 M€ pour un résultat d'exploitation à deux chiffres.

Fort de ce soutien majeur, Aspaway compte accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en :

- Accentuant ses investissements,
- Développant de nouveaux partenariats industriels,
- Lançant de nouvelles offres à valeur ajoutée (Cloud - IaaS),
- Renforçant ses équipes,
- Déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients,
- Posant les bases nécessaires à un développement à l’international.

De plus, la société souhaite s’appuyer sur une politique de croissance externe pour accélérer son développement. Différentes options sont d’ores et déjà à l’étude auprès d’acteurs complémentaires. Soutenu par la très forte croissance du marché du Cloud Computing, Aspaway ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d'ici à cinq ans.

Michel THEON, Président Directeur général d’Aspaway « Nous sommes enchantés d’accueillir Alliance Entreprendre dans notre capital. Aspaway a un plan de développement agressif, visant à élargir les possibilités de ses offres et à accroître la valeur des services proposés aux clients. Experts des sujets liés à l’ASP et au SaaS depuis plus de 10 ans, nous disposons de tous les prérequis nécessaires pour nous imposer comme l’acteur de référence de notre marché. »

« Aspaway a connu une forte croissance historique et a démontré sa capacité à se développer. Nous avons l’ambition d’accompagner le groupe dans cette nouvelle étape de son développement et de lui faire bénéficier de notre savoir-faire en termes de gestion de la croissance, tant interne qu’externe », ajoute Laurent COLLEATTE, Directeur de Participations d’Alliance Entreprendre.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire