Lead-analytics

Ad&So Executive Search : le choix de l’externalisation, avec InterCloud | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Ad&So Executive Search : le choix de l’externalisation, avec InterCloud

Ad&So a décidé il y a quelques mois de lancer un projet d’externalisation de sa messagerie et de son CRM.

Naturellement, les questions portant sur la sécurité, l’intégrité et la disponibilité de ses données se sont posées.
Après une sélection attentive des fournisseurs de Cloud au regard des garanties de sécurité offertes au sein de leur propre système d’information, une interrogation persistait sur le transit de données entre l’entreprise et ces différents fournisseurs.

Laurent Bénech, Directeur du groupe Ad&So : « La sécurité de nos données était seulement assurée chez le fournisseur d’applications dans le Cloud, mais nous avions beaucoup de réserves quant à leur transit via Internet entre nos bureaux et notre fournisseur ».

Par nature, les fournisseurs d’accès Internet proposent en effet un accès au réseau mondial, mais ne maitrisent pas le transit des données. Pour Laurent Bénech, la solution InterCloud s’est pourtant rapidement imposée. Grâce au propre réseau privé d’infrastructure d'InterCloud, aucune donnée ne transite par Internet : « Peu de fournisseurs d’accès Internet pour ne pas dire aucun ne garantit un réseau totalement sécurisé, de la sortie des données de l’entreprise jusqu’à l’entrée chez le fournisseur d’applications dans le Cloud ».

En plus d’une sécurité garantie, InterCloud maîtrise, contrôle et supervise le chemin qu’empruntent les données entre l’entreprise et la plateforme de Cloud Computing tout en s’engageant sur les performances d’accès. Ce qui est généralement l'une des conditions essentielles quand on parle d'applications coeur de métier.

« La solution InterCloud répond à nos besoins de confidentialité, de sécurité, de fiabilité et de rapidité. InterCloud est un excellent substitut à Internet pour accéder à nos applications hébergées », s'enthousiasme aujourd'hui le directeur du Groupe Ad&So.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire