Lead-analytics

Le FSN PME et A Plus Finance apportent leur soutien à Systancia | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le FSN PME et A Plus Finance apportent leur soutien à Systancia

Le Fonds national pour la Société Numérique, géré par le groupe Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et A Plus Finance réalisent une prise de participation minoritaire au sein de Systancia, éditeur de logiciels français dans le domaine de la virtualisation.

Cette opération financière de 4 M€ est réalisée par le groupe Caisse des Dépôts, via sa filiale CDC Entreprises, gestionnaire du fonds FSN PME et A Plus Finance. Cet investissement a pour objectif d’accompagner le développement de Systancia notamment à l’international et de renforcer ainsi le potentiel français dans le domaine de l’édition de logiciels à destination du Cloud.

Systancia, PME française du logiciel, s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la centralisation d’applications et de la virtualisation des postes de travail en France et en Europe, la virtualisation étant l’élément technique sans lequel le Cloud Computing n’existe pas. Systancia est reconnue pour sa capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs mondiaux dans ce domaine.

Cette levée de fonds va permettre à Systancia de recruter de nouveaux collaborateurs, afin d’étoffer ses équipes et de s’orienter de plus en plus vers l’international où le marché du Cloud Computing est en très forte croissance.

Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia: « Cet investissement est l’opportunité pour nous de nous positionner en champion à l’international dans le domaine du cloud, sans dénaturer ce qui a fait notre force, à savoir la valeur technologique de nos produits et la proximité entre nos équipes et nos clients.»

Cette prise de participation valide la stratégie de croissance et de développement voulue par l’éditeur, comme le souligne Jocelyne Cerasa, Directrice d’investissements de CDC Entreprises : « Le Cloud Computing est un vecteur de compétitivité pour l’économie de notre pays. En complément d’investissements du FSN dans le domaine de l’infrastructure, il est essentiel que les produits, logiciels et outils fabriqués par des PME françaises soient le fer de lance de notre stratégie Cloud nationale. »

A Plus Finance, présent lors de la précédente levée de fonds, ajoute par l’intermédiaire de Jean-Michel Pimont, directeur associé : « Nous accompagnons depuis 2009 Systancia, en qui nous avons cru dès le départ et nous sommes particulièrement satisfaits de l’accélération de l’activité de cette pépite de l’économie numérique, qui a tout pour s’imposer dans le domaine du Cloud ».

Le FSN PME, doté de 400 M€, est un des instruments du Fonds national pour la Société Numérique (FSN) géré par le groupe Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Le FSN-PME a pour objet principal d’intervenir sur des opérations d’investissement en fonds propres et/ou quasi-fonds propres dans des PME développant de nouveaux usages, services et contenus numériques, avec l’objectif de financer des projets rentables, dont l’activité s’exerce dans les secteurs suivants : informatique en nuage (cloud computing), valorisation et numérisation des contenus scientifiques, éducatifs et culturels, technologies de base du numérique (notamment nanoélectronique et logiciels embarqués), e-santé, sécurité et résilience des réseaux, systèmes de transport intelligents, ville numérique, e-éducation.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire