Lead-analytics

MyTEM360, un outil unique pour maîtriser la diversité des télécoms de l’entreprise | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

MyTEM360, un outil unique pour maîtriser la diversité des télécoms de l’entreprise

En éditant MyTEM360, son outil de Telecom Expense Management, Saaswedo, leader de l’édition logicielle pour le pilotage des télécoms, apporte une réponse claire aux évolutions d’usages auxquels les entreprises doivent faire face en 2012.

« Il est devenu primordial de mettre en place une véritable Télécom Policy, afin de prendre en compte la multitude des aspects télécoms que compte l’entreprise en 2012 » analyse Christophe Merré, Directeur Marketing Saaswedo. Pour répondre à cet enjeu, la solution de Telecom Expense Management de l’éditeur, MyTEM360, est proposée en mode SaaS, ce qui la rend à la fois simple de déploiement, d’accès et d’utilisation. « MyTEM360 est un produit international, compatible avec plus d’une centaine de formats opérateurs » révèle Christophe Merré.

La capacité à gérer intelligemment les données télécoms est capitale, alors que chaque opérateur a ses propres offres et habitudes de facturation. « Grâce à MyTEM360, les données sont intégrées et transformées en informations utiles dans une approche multi-opérateurs et multi-segments, pour fournir des KPI communs » détaille encore Christophe Merré.

Consolider toutes les informations au sein d’un même outil
Pour fournir une vision à 360° des télécoms de l’entreprise, MyTEM360 prend en compte plusieurs types d’environnement. Le pilotage financier s’adresse aux dirigeants, aux Directeurs financiers et aux Contrôleurs de gestion. « La solution aide à prendre les bonnes décisions en permettant d’avoir des KPI sur l’ensemble de la gestion des budgets télécoms » explique Christophe Merré. Mais MyTEM360 permet également de consolider, au sein d’un même outil, toutes les informations issues de la gestion des achats, des actifs et inventaires, des commandes télécoms, au-delà de la seule gestion de la facturation.
« Dans les grandes entreprises, les télécoms sont souvent gérés de manière décentralisée, chaque site ayant ses propres reportings. Fédérer ces différences dans une vision globale est vital » fait remarquer Christophe Merré. En ce sens, définir une Télécom Policy harmonieuse influe directement sur les processus métiers de l’entreprise et conduit à des gains de productivité et à une meilleure maitrise des coûts.

Répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise en toute simplicité
« Les entreprises disposent de nombreux outils pour leurs métiers. En ajouter un n’a aucun sens, sauf s’il est parfaitement ergonomique et que les bénéfices se voient rapidement » résume le Directeur Marketing de Saaswedo. Fournir ces garanties a donc été une priorité pour l’éditeur : « Nous avons notamment fait réaliser un audit complet de MyTEM360 par le cabinet de conseil en ergonomie Yuseo » met-il en avant.

La solution MyTEM360 s’adapte en permanence à l’évolution des usages. Un portail End User permet ainsi depuis peu à l’utilisateur final d’accéder aux informations concernant sa facturation et ses terminaux, mais également de déclarer son mobile au sein du dispositif de sécurité de la société.

En effet, Saaswedo sait que les besoins des entreprises s’enrichissent toujours plus : le pilotage financier demande un accès rapide à des informations décisionnelles pertinentes, alors que la gestion des actifs nécessite une vision globale pour que les entreprises ne se noient pas sous l’abondance d’information. Pour l’éditeur, la montée en puissance du BYOD rend réel le risque de perte de contrôle sur l’affectation des terminaux. Une fonction de Mobile Device Management a donc été incluse dans MyTEM360. Usages, sécurité et contrôle des coûts sont en effet trop liés dans le quotidien de l’entreprise pour ne pas associer étroitement TEM et MDM dans une solution unique.

« En satisfaisant un besoin client clairement identifié, ce choix est un axe de différenciation majeur vis-à-vis de nos concurrents » conclut Christophe Merré.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire