Lead-analytics

Soat renforce son partenariat avec l’école ENSIIE pour la 6ème année | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Soat renforce son partenariat avec l’école ENSIIE pour la 6ème année

Soat étend pour une nouvelle année un partenariat avec le monde étudiant en renforçant ses interventions au sein de l’ENSIIE.

L’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise est une des plus anciennes écoles délivrant le diplôme d’ingénieur en informatique depuis 1968.

Dans le cadre de son partenariat avec l’ENSIIE, les collaborateurs de Soat ont proposé cette année de nombreuses interventions pour permettre aux étudiants d’intégrer les enjeux technologiques des entreprises (Java, .net, cursus agiles) ; l’objectif étant de former des développeurs performants et maîtrisant des technologies utilisées par les entreprises. Les interventions, qui se déroulent sur plus de 90 heures, abordent des aspects comme des cas pratiques et des retours d’expériences. Ces interventions s’adressent aux étudiants de dernière année. Les thématiques proposées sont celles du Cloud, du HTML 5, du Nosql, de la BI… Ces dernières permettent aux étudiants d’acquérir des compétences opérationnelles et précieuses dans le monde professionnel.

Boris Poudérous, Directeur Technique chez Soat « Nous n’hésitons pas à investir du temps dans ce type de partenariat. Cela nous semble important d’accompagner les étudiants dans leur formation en proposant des cursus réalisés par des intervenants qui développent au quotidien des projets. Nous souhaitons vraiment partager avec eux des retours d’expérience métier. Au sein même de notre société nous avons mis en place une SoatSchool pour permettre à nos consultants de continuer à se former s’il le souhaite. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité nous positionner en amont de la chaîne en donnant des cours aux étudiants. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire