Lead-analytics

Partenariat technologique entre InterCloud et Amazon Web Services | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Partenariat technologique entre InterCloud et Amazon Web Services

InterCloud, premier opérateur d’accès au Cloud, intègre l’AWS Partner Network et achemine les services Cloud d’Amazon Web Services jusqu’aux locaux des entreprises.

InterCloud est un opérateur télécom qui sécurise le transport et garantit la performance des échanges avec les services de Cloud Computing. Acteur de référence sur le nouveau métier de « Cloud Carrier », InterCloud propose aux entreprises une connexion à qualité de service et à coût maîtrisés vers l’ensemble des plateformes d’externalisation de ressources informatiques.

Dans le cadre d’un partenariat conclu avec Amazon Web Services, InterCloud étend ses services aux plateformes du géant américain du Cloud Computing. L’intégration au sein de l’AWS Partner Network représente par ailleurs une reconnaissance par ce dernier de la qualité des services fournis par le jeune opérateur français.

Répondant à la demande croissante des entreprises d’obtenir une connexion fiable et sécurisée, ainsi que des performances réseaux constantes pour bénéficier au mieux des capacités du Cloud Computing, le service Direct Connect permet aux utilisateurs d’AWS d’établir un lien direct et privé vers les instances d’Amazon. Il fournit pour l’utilisateur une expérience réseau plus stable que les connexions basées sur Internet et permet de réduire les coûts de réseau induits par l’utilisation des services AWS.

Le service Direct Connect proposé par InterCloud est particulièrement pertinent pour les entreprises qui échangent avec le Cloud d’AWS de gros volumes de données, qui utilisent AWS comme un Cloud privatif pour une partie de leur SI interne ou qui mettent en place un environnement de Cloud hybride.
Dans ce cadre, InterCloud s’engage sur une très haute disponibilité de l’accès et sur des délais de transits réduits. Le service proposé retient par ailleurs le principe d’une facturation à la consommation et offre la possibilité d’une évolution à la demande de la bande passante vers AWS.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire