Lead-analytics

Eurécia s’associe à Digiposte pour proposer un coffre-fort numérique aux salariés | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Eurécia s’associe à Digiposte pour proposer un coffre-fort numérique aux salariés

Grâce à ce partenariat, les deux sociétés souhaitent permettre aux PME et ETI et à leurs salariés, de bénéficier des dernières avancées technologiques pour partager et conserver les documents RH, en particulier les bulletins de paie.

Eurécia, éditeur de logiciels SaaS de gestion administrative des RH et de suivi opérationnel des collaborateurs, a intégré l’offre de coffre-fort électronique Digiposte, du Groupe La Poste, à son portefeuille de solutions. L’objectif est de permettre au salarié de disposer d’un espace personnel et sécurisé pour stocker ses documents RH (contrat de travail et avenants, bulletins de paie…), en complément de ses autres documents numériques. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Eurécia d’enrichir son portefeuille de solutions 100% Web destinées aux PME et ETI. Entreprises qui pourront désormais disposer d’un outil pour simplifier la distribution des bulletins de paie, tout en modernisant leur image auprès de leurs salariés. L’offre conjointe a été présentée pour la première fois à l’occasion du Congrès des DAF, qui s'est tenue le mardi 9 juillet 2013, à Paris (Palais des Congrès Porte Maillot).

Avec Digiposte, le Groupe La Poste propose une solution de coffre-fort électronique qui permet à tout particulier de déposer et conserver ses documents numériques de la vie quotidienne (relevés de banque, factures, contrats, courriers…) dans un espace sécurisé. Grâce à ce partenariat, Eurécia, qui proposait déjà un service de gestion des documents RH, est en mesure d’aller plus loin, en donnant la possibilité aux entreprises de stocker ces derniers chez un tiers de confiance archiveur, La Poste. Concrètement, tout salarié qui le souhaite (*) pourra désormais recevoir ses bulletins de paie ou autres documents RH, de manière dématérialisée, directement dans un coffre-fort Digiposte. Un coffre-fort qui appartient au collaborateur, lequel peut ainsi y stocker d’autres documents numériques personnels.

En pratique, le salarié reçoit une alerte par mail dès qu’un nouveau document est déposé dans son espace Digiposte. Eurécia se charge de sécuriser les flux entre ses solutions et le coffre-fort du collaborateur. Les bulletins de paie et autres documents RH (contrat de travail et avenants, entretiens d’évaluation, certificat de travail…) déposés par l’entreprise demeurent accessibles pendant leur durée légale de conservation, y compris si le salarié quitte l’entreprise.

« Cette offre conjointe contribue également à la réduction des coûts et de l’empreinte carbone, liés à l’impression et à la distribution des documents RH, en particulier des bulletins de paie. », commente Pascal Grémiaux, Président fondateur de Eurécia. « Elle participe ainsi à la valorisation et à la modernisation de l’image de l’entreprise auprès de ses salariés », poursuit Franck Joseph, Directeur des Partenaires Digiposte à la Direction Numérique du Groupe La Poste.

L’offre Digiposte sera commercialisée sous forme d’option par Eurécia et ses revendeurs. Une occasion pour ces derniers d’accompagner les PME vers la dématérialisation des documents de paie et RH, en leur proposant des services additionnels autour d’une solution simple à prendre en main et 100% Web.

(*) Depuis la loi de « simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures », de mai 2009, l’employeur a le droit de remettre le bulletin de salaire sous forme numérique, s'il peut garantir l'intégrité des données et si le salarié a donné son accord.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire