Lead-analytics

NTT Communications rejoint le programme des partenaires Cloud de Dell | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

NTT Communications rejoint le programme des partenaires Cloud de Dell

- Avec  l’offre offre Enterprise Cloud, de NTT Communications, Dell enrichit ses services de Cloud pour ses clients internationaux – 

Paris, France - NTT Communications – filiale du groupe NTT (NYSE :NTT) – a annoncé un partenariat renforcé avec la division « Global Services » de Dell en Europe. Dans le cadre du partenariat, la solution « Enterprise Cloud » de NTT Com (http://www.ntt.com/enterprise_cloud_e/) sera incorporée dans les services Cloud de Dell et mise à la disposition des clients de Dell dans le monde entier. Ainsi, les clients de Dell auront à leur disposition des services de cloud globaux, qu’ils pourront intégrés et pilotés - avec une précision inégalée - à leur infrastructure IT avec une sécurité accrue, des temps de déploiement et de migration plus courts, sur une base de paiement à l’usage.

L’offre Enterprise Cloud fournit à l’entreprise utilisatrice un niveau très élevé de contrôle, en particulier grâce aux technologies de virtualisation de réseaux basées sur SDN (Software Defined Networking). Enterprise Cloud est bien adapté à un large éventail de projets comme le traitement de données à grande échelle (Big Data) ou encore comme l’hébergement de progiciel de gestion intégrée (PGI, ERP). En outre, les certifications et accréditations qu’a obtenues NTT Com en Europe, répondent aux exigences des clients et leur garantissent une qualité de services élevée.

Avec Enterprise Cloud, chaque client peut décider exactement où seront stockées les applications et les données, et définir les autorisations et les niveaux de confidentialité associés à chacun d'eux. En effet comme l’a montré une étude mondiale réalisée par NTT Com en 2014 (http://nsaaftershocks.com/), près de 90% des DSI interrogés affirment avoir changé leurs décisions d’achat suite aux révélations d’Edward Snowden sur la cyber-surveillance clandestine. 30% d’entre eux affirment vouloir placer leurs données à l'endroit où les entreprises savent qu'elles seront en sécurité. La stratégie de développement des services Cloud de Dell en Europe, Afrique et Moyen-Orient est de travailler à la fois avec des partenaires mondiaux - tels que NTT - et avec des partenaires locaux pour offrir plusieurs choix aux clients en terme de localisation des services de cloud computing. Dell – directement ou par l'intermédiaire de ses partenaires-opérateurs de clouds ​​– est en mesure de fournir un environnement multi-cloud (en mode privé, hybride ou public) avec une gamme complète d’outils de gestion comme Dell Cloud Manager. Cette approche agnostique aux clouds est un élément central de la stratégie de Dell et est une réponse aux remarques des clients qui veulent utiliser différentes solutions de cloud pour différents projets.

Enterprise Cloud est présent dans plus de 16 villes à travers 12 pays et trois continents, et s’appuie sur un réseau de données couvrant 196 pays. Ainsi les offres de Dell et de NTT Com combinées sont particulièrement adaptées aux organisations européennes avec une présence internationale.

Nick Hyner, Directeur des services Cloud pour la région EMEA chez Dell, a déclaré: «Le partenariat avec NTT est une bonne décision stratégique pour nous, car il permet à nos clients de prendre pied rapidement dans les marchés émergents et de bénéficier des avantages d'un service cloud véritablement mondial. NTT complétera ainsi notre Programme de Partenaire de Services Cloud. »

Damian Skendrovic, Directeur des services Cloud chez NTT Com en Europe, affirme : « Pour les entreprises internationales, migrer vers des infrastructures de cloud oblige à appréhender beaucoup de complexité. Notre offre de services associant les technologies-phares, notre réseau global et notre savoir-faire en termes d’administration des applications complète parfaitement les produits et logiciels de Dell, un acteur leader du marché. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec Dell pour aider ses clients à migrer vers le Cloud. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire