Lead-analytics

Alinto souffle sa quinzième bougie | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Alinto souffle sa quinzième bougie

Alinto

Alinto, éditeur français de solutions de messagerie en mode Cloud, entre dans l’âge de raison et fête son quinzième anniversaire sous le signe de la croissance et de l’innovation.

Pionnier sur le secteur de la messagerie électronique, Alinto est l’un des seuls acteurs indépendants du marché à avoir su accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’environnements de communication performants. Pour ce faire, l’éditeur a toujours positionné l’innovation au centre de son modèle de développement et concentré ses investissements sur son cœur d’activité : la création de solutions de messagerie électronique à valeur ajoutée.

Ainsi, grâce à la sortie régulière de nouveaux produits développés par son équipe R&D, mais également suite à des opérations de croissances externes , Alinto a connu chaque année une croissance régulière en commercialisant son offre auprès des entreprises de toutes tailles et des organisations publiques. Un autre point marquant tient au développement des activités de le société à l’export comme en Allemagne où Alinto a ouvert une agence il y a  5 ans et en Espagne il y a 2 ans.

Au regard de ces différents éléments, Alinto a pu se positionner comme un référent sur son marché et tisser des alliances stratégiques avec de nombreux partenaires à l’image de Numergy, Completel, NTT

Désormais, pour les prochaines années, Alinto souhaite accélérer sa croissance et capitaliser sur tous ses fondamentaux.

Les principaux objectifs de l’entreprise sont notamment :

  • d’accompagner ses clients et partenaires pour leur permettre d’offrir une alternative aux services proposés par les GAFA
  • d’accélérer son développement international
  • d’accentuer son caractère innovant en lançant de nouveaux services dans le secteur de la mobilité et des objets connectés

« Pure player sur le marché, nous avons démontré notre capacité à nous positionner depuis 15 ans comme un acteur alliant expertise, performance, innovation et croissance, explique Philippe GILBERT, fondateur d’Alinto. Nos bases industrielles nous permettent de répondre à des projets à forte valeur ajoutée. Pour conserver notre avantage concurrentiel, nous allons continuer d’investir pour faire évoluer nos solutions et intensifier notre développement commercial en France, mais également à l’international où notre offre connait un très bon accueil ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire