Lead-analytics

Aspaway lance l’App Designer : 5 mn pour déployer 1 application multi tiers | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Aspaway lance l’App Designer : 5 mn pour déployer 1 application multi tiers

Aspaway

ASPAWAY, le spécialiste de l’hébergement et du Cloud Computing annonce la sortie d’App Designer: application développée en collaboration avec les élèves de l'École CentraleSupélec, qui vise à réduire drastiquement le temps nécessaire à la création et au déploiement d'infrastructures applicatives. Cet outil, mis gratuitement à disposition des clients ASPAWAY, permet de gagner en productivité et en sécurité et s’adresse particulièrement aux éditeurs de logiciels, intégrateurs et grands comptes.

Déployer une infrastructure et une application multi-tiers complexes - en prenant en compte les dimensions réseau et sécurité - est un processus long et fastidieux. L'App Designer d' ASPAWAY a été conçue pour réduire le temps nécessaire au déploiement d'une telle application et de son infrastructure sous-jacente.

Comment ça fonctionne ?

Tel un diagramme Visio, au travers d'une interface graphique web intuitive et des composants réseaux et applicatifs :

  • L'utilisateur choisit par glisser-déposer les modèles de machines virtuelles (distributions Linux, Windows) qui composeront son application,
  • Puis, il ajoute des applicatifs parmi un « App Store » de près de 2000 paquets Windows et 5000 paquets Linux,
  • En fonction des applicatifs choisis, les ouvertures de pare-feu et la configuration réseau sont automatiquement prises en compte,
  • L'utilisateur choisit le Cloud de déploiement de l'application (IBM, SoftLayer, Aspaway),
  • L'application est déployée en quelques minutes ; Et ce, au sein d'un Cloud disposant d'un PRA/PCA, d'un backup et d'un monitoring entièrement automatisés.

unnamed

Usages et bénéfices

Les bénéfices liés au développement de l’ App Designer sont directement mesurables. Ainsi, au-delà de l'aspect sécurisé du processus (composants validés et testés, évitant l’erreur humaine), le gain en productivité est réel puisque la manipulation qui prenait hier presque une demi-journée est réalisée en quelques minutes seulement aujourd'hui. Accessible depuis le portail clients, L’ App Designer offre donc de nouvelles perspectives notamment pour :

  • Faciliter les déploiements d’infrastructures et applications de test ou de production chez les Editeurs,
  • Automatiser les déploiements répétitifs pour des clients (déploiement par site / pays / point de vente),
  • Confier la réalisation de déploiements simples à des personnes qui ne sont pas expertes en virtualisation, sécurité ou infrastructures.

Les technologies employées

L'équipe de développeurs a utilisé une douzaine de technologies complémentaires :

HTML5, Angular.js, jQuery, CSS3, MarketPlace, Python, Django, Celery, AMQP, Yum, Apt, Winexe, Ansible, MariaDB, Scrapy, VMware vCloud, RESTAPI, API vCloud, Tastypie…

… en suivant les principes d'expérience utilisateur (UX) de Google Material Design.

Hervé Billard, Directeur du Développement chez ASPAWAY « Le lancement de l’App Designer est une réelle innovation sur le marché. Cela va révolutionner la manière de concevoir et déployer une application multi-tiers. À travers ce développement industriel, nous démontrons notre volonté de positionner l’excellence technologique au centre de notre modèle de croissance. Ce solide différenciateur est à l’origine de notre croissance et nous permet d’apporter des réponses pertinentes à des projets complexes. Nous sommes également fiers d’avoir mené ce projet avec l’école CentraleSupélec Paris qui a joué un rôle de premier plan dans le développement de ce nouvel outil. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire