Lead-analytics

Loxam renouvelle sa confiance à Sidetrade, partenaire technologique sur la relation financière client | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Loxam renouvelle sa confiance à Sidetrade, partenaire technologique sur la relation financière client

sidetrade

ACCOMPAGNER LA CROISSANCE ET LA SATISFACTION CLIENT

Loxam, N°1 de la location de matériel, fait confiance à la technologie de Sidetrade depuis 2007 pour gérer sa relation financière client. Une véritable démarche en faveur de la satisfaction client. Le Cloud de Sidetrade couvre la gestion de 2,8 millions de factures annuelles adressées à plus de 200 000 clients sur 65 pays.

« Sidetrade nous accompagne dans notre croissance à l’international. Chaque nouvelle filiale déploie systématiquement Sidetrade en même temps que notre ERP », précise Patrick Bourmaud, Directeur Administratif et Financier de Loxam. Rationaliser la relation financière client répondait à un double enjeu pour Loxam : améliorer le pilotage de la trésorerie et garantir la satisfaction des clients. « Si le cash est une règle de gestion, la qualité de service est aussi au centre des préoccupations de la direction générale », précise Patrick Bourmaud.

A la veille de célébrer 10 ans de collaboration, Loxam renouvelle sa confiance à Sidetrade. « Sidetrade est plébiscité comme la meilleure solution en interne », explique Amandine Evin, Responsable Credit Management de Loxam.

« Nous sommes heureux de la confiance renouvelée de Loxam et soulignons l’exigence qu’elle représente pour année après année, obtenir de la performance incrémentale», confirme Bruno Gonzales, Directeur Commercial de Sidetrade.

UNE COLLABORATION PARTAGEE, DES RESULTATS IMMEDIATS

Agences, directions régionales, responsables administratifs, chargés de recouvrement… Ce sont aujourd’hui 1 500 collaborateurs de Loxam qui ont gagné en efficacité.  « La technologie de Sidetrade connecte un tiers de nos effectifs avec les clients. Nous avons une visibilité unique avec des informations partagées en temps réel. La collaboration est normalisée et devenue fluide », précise Amandine Evin.

« Nous avons gagné en productivité au niveau de la relance client avec des échus en forte baisse », observe Amandine Evin. Les risques de litiges sont détectés en amont et la gestion est adaptée à chacun des métiers du loueur. « Nos équipes se sont professionnalisées. Nous disposons d’indicateurs clairs et avons constaté une amélioration de la satisfaction client », se félicite Patrick Bourmaud. Si le retour client est positif, les gains de trésorerie valident également la démarche. Près de 20 millions d’euros de cash additionnel sont constatés et un DSO réduit de 15 jours.

* Days Sales Outstanding ou délai de règlement clients exprimé en jours de chiffre d’affaires


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire