Lead-analytics

Ikoula lance une application mobile pour gérer en temps réel les infrastructures cloud | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Ikoula lance une application mobile pour gérer en temps réel les infrastructures cloud

Ikoula renforce sa stratégie mobile avec une nouvelle solution innovante répondant aux besoins de performance et de réactivité exprimés par les utilisateurs professionnels. La nouvelle application CloudIkoulaONE permet de visualiser à distance l’état de fonctionnement des infrastructures réseau et serveurs et de mieux gérer les ressources, en temps réel et en quelques clics. Offrant un niveau de flexibilité unique sur le marché, elle amplifie les avantages du modèle Cloud, que sont l’agilité et la maîtrise des coûts.
Smartphone en poche, l’utilisateur contrôle ses ressources n’importe où et n’importe quand. Il peut suivre les consommations de ses infrastructures cloud en temps réel et augmenter ou réduire ses ressources, en fonction des besoins de son activité. L’application propose également des fonctionnalités d’intervention d’urgence - redémarrer, stopper, forcer l’arrêt, rafraîchir les statuts, etc... - qui réduisent le temps de résolution des incidents.
« L’augmentation de notre équipe R&D nous a permis de mener à bien le développement de cette solution mobile qui se distingue par la flexibilité qu’elle offre aux utilisateurs. Elle est évolutive et sera enrichie de nouvelles fonctionnalités pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. » commente Swann Aguilar, Lead Developer Ikoula.
L’usage des smartphones dans le milieu professionnel est aujourd’hui répandu et cette tendance a fait naître de nouveaux enjeux de sécurité. Propriétaire de deux datacenters basés en France, Ikoula garde le contrôle de ses infrastructures et peut assurer un niveau de service et de sécurité optimal. L’application répond à cette logique de services et de sécurité ; les utilisateurs doivent s’authentifier à chaque connexion. Aucune information d’authentification n’est stockée afin de limiter les risques d’usurpation d’identité en cas de vol ou de perte du smartphone. Enfin, la technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée pour sécuriser et chiffrer la transmission de données.
L’application est disponible dès à présent sur Android et prochainement sur iOS, gratuitement. Elle est destinée aux utilisateurs du service Cloud IKOULA ONE permettant de déployer un Cloud public en quelques secondes.

Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire