Lead-analytics

Serveurcom fait l’acquisition de Planet-Work | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Serveurcom fait l’acquisition de Planet-Work

Avec cette acquisition, l'opérateur télécom renforce sa position sur le marché, en intégrant à ses offres historiques d'accès internet et de communications unifiées, les services d'hébergement infogéré de Planet-Work, qui devient désormais la Division Cloud du groupe.

Depuis sa création au Mans en 2004, Serveurcom a fortement développé et structuré son offre jusqu'à devenir l'opérateur global de télécommunications qu'il est aujourd'hui.

Avec ses offres complètes de téléphonie fixe et mobile, d'accès Internet et de communications unifiées, Serveurcom est aujourd'hui présent sur l'ensemble du territoire, en vente directe autour de son implantation historique (Le Mans, Angers, Tours), et par le biais d'un réseau de 200 partenaires dans les autres régions.

Pour Damien Watine, fondateur et dirigeant de Serveurcom, l'acquisition de Planet-Work sonnait comme une évidence : « en direct ou via notre réseau de partenaires, les demandes de nos clients, liées aux solutions d'hébergement sont quotidiennes », explique-t-il.

Les solutions de Planet-Work - hébergement de sites Web et d'applications, gestion de noms de domaines - viennent ainsi compléter le catalogue de ce nouveau groupe qui travaille dès aujourd'hui sur l'intégration de nouvelles solutions : PRA/PCA, sauvegarde externalisée... Bénéfice ultime : les clients de Planet-Work vont profiter dès aujourd'hui des offres du groupe Serveurcom et réciproquement.

« Pour nos partenaires, l'accès et la vente de ces nouvelles offres seront aussi simples que celles de nos solutions de communications unifiées : en quelques clics depuis notre plateforme dédiée. Laquelle intègre l'ensemble des processus de vente, depuis la création du client jusqu'à sa facturation », assure Damien Watine.

Serveurcom, un groupe aux ambitions fortes
Au sein de Serveurcom, la marque Planet-Work sera conservée et dédiée aux solutions d'hébergement Web, tandis qu'Arnaud Gautier, dirigeant et fondateur historique de Planet-Work, prend la direction de la Stratégie et du Développement de la nouvelle division ainsi créée. « Pour nous, intégrer le groupe Serveurcom est une véritable opportunité de participer à son développement », s'enthousiasme Arnaud Gautier, dont l'aventure entrepreneuriale remonte à 1999.

Sur ce marché de l'hébergement Web en pleine croissance, Serveurcom va appliquer les mêmes méthodes qu'à la téléphonie : « un savoir-faire technique bien sûr, apporté en l'occurrence par les équipes de Planet-Work, mais aussi la simplicité de gestion des processus de vente pour nos partenaires, via notre guichet unique », détaille Damien Watine.

Pour Serveurcom, dont la croissance organique seule a représenté une hausse spectaculaire de 150 % sur les quatre derniers exercices, ce premier rachat est une étape capitale dans le développement du groupe. D'autant plus qu'il intervient l'année même où, pour la première fois, le chiffre d'affaires dépassera 20 millions d'euros.

Selon Damien Watine, qui ne cache pas les ambitions de Serveurcom, cette première acquisition devrait être suivie par d'autres : « pour compléter notre catalogue par des solutions complémentaires aux nôtres, ou pour étendre notre zone de chalandise à d'autres territoires, nous répondrons présents aux attentes et aux évolutions du marché ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire