Lead-analytics

ITS Integra retient Nutanix pour ses infrastructures Cloud | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

ITS Integra retient Nutanix pour ses infrastructures Cloud

ITS Integra qui porte les activités d’hébergement, Cloud services et infogérance à distance au sein de ITS Group a décidé d’adopter les architectures hyperconvergées de Nutanix pour ses infrastructures Cloud.

« ITS Group met le Cloud hybride au centre de ses préoccupations, puisque ce modèle est le mieux adapté à nos clients et leur permet d’unifier l’IT traditionnel, le Cloud in-house, les services Cloud chez des tiers et les grands faiseurs. », selon Geoffroy de Lavenne, Directeur Général de ITS Integra. Ainsi, l’investissement dans les technologies Nutanix n’est qu’une suite logique d’un objectif fort d’automatisation. « Les services distribués sur nos plateformes partagées doivent répondre à des critères de standardisation pour limiter au maximum les interventions humaines. Cela va de la couche visible du portail de services jusqu’à la couche d’infrastructures. », poursuit-il.

Sur l’ensemble des solutions hyperconvergées étudiées, Nutanix a été désignée comme étant la plus mature et la plus adaptée aux différents prérequis de services qu’exigent les clients de ITS, principalement grandes PME, ETI et grands comptes. Le partenariat entre Nutanix et ITS datent d’il y a près de 3 ans déjà, mais exclusivement sur les métiers d’achat-revente et d’intégration.

ITS Integra a fait le choix d’investir dans une plateforme 100% Flash, ce qui constitue un vrai bénéfice pour les infrastructures hébergées qui accueillent le plus souvent des Systèmes d’information partiels ou complets. « En effet, ce type de projets amène automatiquement des volumes de stockage très importants. L’hyperconvergence et le full flash nous permettent de maitriser à la fois la scalabilité et les performances, sans pour autant subir les paliers d’investissements lourds des architectures « assemblées » classiques. »

Bien plus qu’un composant technologique parmi d’autres, ces solutions contribuent à faire évoluer les organisations traditionnelles. « Notre département d’Ingénierie a été repensé pour faire tomber les frontières entre développement et systèmes, en adoptant un fonctionnement basé sur le DevOps. Cela permet d’atteindre un fonctionnement optimal : plus dense, plus polyvalent, plus agile et plus réactif, le service est entièrement dédié à l’industrialisation des intégrations et des outils et processus de Production. »

Enfin, Acropolis, l’hyperviseur embarqué de Nutanix, constitue une vraie alternative aux solutions vSphere et HyperV. Il n’a pas encore atteint leur degré de maturité et ne peut pas couvrir tous les besoins en termes de configuration de secours et de duplication, « mais les annonces de l’éditeur d’investir fortement dans son développement sont très prometteuses. »  

Les premiers nœuds sont en production sur les datacenters de InterXion à La Courneuve et Saint Denis où ITS Integra héberge la majeure partie de ses clients. Les deux entreprises se sont engagées dans un plan de développement conjoint visant à promouvoir les offres d’hébergement sur les architectures hyperconvergées.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire