Lead-analytics

Asplenium Hosting Services renforce ses activités | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Asplenium Hosting Services renforce ses activités

ITS Group, ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale annonce avoir ce jour signé l’acquisition, par le biais de sa filiale ITS Integra, de 100% du capital de Asplenium Hosting Services, société spécialisée dans les solutions d’hébergement SaaS et IaaS à forte valeur ajoutée pour la gestion des données sensibles en particulier dans le domaine de la Santé.

La société, qui accompagne aujourd’hui près de 70 clients, connaît une croissance forte dans le domaine de la Santé. Elle détient un agrément Hébergeur de Données de Santé délivré par l’ASIP (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé) et une extension de celui-ci sur la mobilité des données avec deux solutions complémentaires : E-Pharma et MSSANTE.

« Cette acquisition stratégique va nous permettre d’accélérer considérablement  le développement de nos offres autour de l’hébergement hautement sécurisé. Tout comme Asplenium, nous sommes détenteur de l’agrément ASIP et avons pour ambition de devenir un leader sur le marché français des opérateurs de Cloud globaux avec une spécialisation dans l’infogérance de services ultra-sécurisés. Nous comptons atteindre cet objectif en investissant fortement dans l’automatisation, la sécurité et l’hybridation de services. C’est également l’opportunité pour l’ensemble du groupe ITS de renforcer son expertise sectorielle pour toujours mieux servir ses clients privés et publics dans le domaine de la santé tels que les laboratoires, les  mutuelles, les assurances ou encore les administrations », explique Geoffroy De Lavenne, Directeur Général ITS Integra.

L’acquisition sera payée intégralement en numéraire, principalement par la mise en place d’un emprunt bancaire à moyen terme. Asplenium Hosting Services sera consolidée à partir du 1er janvier 2018. De nombreuses synergies opérationnelles sont également attendues, avec le regroupement programmé des équipes sur un seul site et la mutualisation de coûts.

Cette opération entre parfaitement dans la stratégie du Groupe qui vise à accélérer son développement sur ses activités stratégiques à forte valeur ajoutée. ITS Group étudie à ce titre actuellement d’autres projets d’acquisitions.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire