Lead-analytics

Comment renforcer la valeur des données avec Iron Mountain InSight ? | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Comment renforcer la valeur des données avec Iron Mountain InSight ?

archives

Nouvelle plateforme de services de contenu dans le Cloud (SaaS) d'Iron Mountain Incorporated développée en partenariat avec Google Cloud, Iron Mountain InSight est conçue pour aider les entreprises à exploiter au maximum la valeur de leurs référentiels d'informations physiques et digitales.

Le Machine Learning pour générer de la valeur

Avec la croissance exponentielle du volume de données non structurées généré par les différents marchés, la plupart des entreprises ont conscience que leurs données recèlent un certain potentiel, mais elles ont du mal à exploiter leur valeur en raison du manque de ressources et de compétences internes pour les analyser de manière rentable.

D'après un sondage réalisé fin 2018 par Coleman Parkes et Iron Mountain auprès de responsables informatiques et de décisionnaires, plus de la moitié (52 %) ont déclaré qu'ils prévoyaient d'investir dans des projets d'analyse Big Data au cours des deux prochaines années, et notamment dans l'intelligence artificielle et le Machine Learning.

Cependant, 77% des personnes interrogées ont précisé que le manque de compétences internes et l'incapacité à rechercher/consulter le contenu numérique gênaient sensiblement l'exploitation de la valeur de leurs données ainsi que leurs efforts de transformation digitale.

« Nous avons conscience que les précieuses informations issues des données peuvent nous permettre de changer la manière dont nous voyons et interagissons avec le monde » déclare John Ristevski, CEO et Chairman de CyArk, une organisation à but non lucratif qui enregistre, archive et partage au format numérique l'héritage culturel le plus important du monde.

Iron Mountain InSight s'appuie sur des techniques à la fois intelligentes et novatrices de classification de l'information reposant sur le Machine Learning pour ajouter de la structure, du contexte et des métadonnées au contenu des clients et les rendre ainsi plus exploitables. Grâce aux fonctions d'analyse du contenu basées sur l'intelligence artificielle et à la puissante interface de recherche visuelle d'Iron Mountain InSight, les entreprises peuvent explorer leurs données pour découvrir de nouvelles sources de revenus et aussi réaliser des économies.

John Ristevski poursuit « La mission de CyArk, qui consiste à capturer et à préserver numériquement des monuments d'envergure mondiale ainsi que des sites culturels, repose sur la capacité à donner vie aux données de manière puissante et pertinente pour nous renseigner sur notre héritage humain commun. Pouvoir ajouter des ressources d'intelligence artificielle et de Machine Learning à nos investissements technologiques existants et à nos efforts de transformation digitale s'avère essentiel pour donner vie à ces précieuses informations dans le cadre de notre mission et de notre expérience utilisateur. »

Iron Mountain InSight permet de relever ces défis en associant les ressources d'intelligence artificielle et de Machine Learning de Google Cloud à la plateforme d'analyse de contenu novatrice d'Iron Mountain tout en profitant de l'interopérabilité avec les services de stockage de données sécurisés Iron Cloud™, de l'expertise en analyse de données et de la classification des métadonnées fournies par Iron Mountain.

« Travaillant avec 95% des entreprises figurant au classement FORTUNE 1000, nous savons combien les informations tirées des données peuvent accélérer les opportunités de croissance de nos clients. Grâce à Iron Mountain InSight, nous pouvons aider les entreprises à accélérer leur transformation digitale en toute confiance. Notre capacité à répondre aux besoins de conformité de nos clients, tout en facilitant la génération de précieuses informations et une gouvernance de l'information à la pointe du marché, aidera ces derniers à prendre plus rapidement de meilleures décisions et également à tirer davantage de valeur de leurs données qui offriront, au final, une valeur métier impressionnante », conclut Fidelma Russo, Chief Technology Officer chez Iron Mountain


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire