Lead-analytics

Un nouveau centre de contacts à la CMA du Rhône | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Un nouveau centre de contacts à la CMA du Rhône

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône est un établissement public géré par des chefs d’entreprises artisanales. La CMA du Rhône est basée dans le 2e arrondissement de Lyon et dispose de trois agences à Givors, Tarare et Villefranche-sur-Saône. Elle est chargée de représenter, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l’artisanat. Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

En 2018, la CMA du Rhône a contacté Foliateam pour installer une solution de centre contact lui permettant de moderniser sa relation client : accueillir différemment les porteurs de projets et les clients, améliorer l’expérience clients et agents et développer la satisfaction clients.

Dans ce contexte, l’opérateur Foliateam a déployé et mis en œuvre la solution Kiamo pour répondre aux attentes métiers de la CMA du Rhône. Forte de ces éléments, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône a pu rapidement accéder à de nombreux bénéfices. Parmi lesquels la couverture de l’ensemble des besoins fonctionnels : physiques, mails, téléphoniques. Mais également une grande facilité d’utilisation grâce à un outil simple, fluide et efficace, ainsi que la possibilité de mesurer facilement l’activité et donc d’ajuster le nombre d’agents

« Nous sommes aujourd’hui à plus de 90 % de taux de décroché pour environ 1 600 appels entrants par semaine, 700 mails et 250 accueils physiques, explique Nathalie BELLON, Responsable du service client de la CMA du Rhône. Foliateam a su nous proposer une offre à forte valeur ajoutée qui nous a permis de fluidifier nos processus de gestion et d’accroître significativement la satisfaction de nos clients et le confort de travail de nos collaborateurs. Leurs précieux conseils, leur capacité à piloter le projet de bout en bout et leur maîtrise avancée de la solution Kiamo ont été les facteurs-clés de succès d’une mise en œuvre réussie. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire