Lead-analytics

Certigna Cloud : hébergement et infogérance de confiance | Cloud
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Certigna Cloud : hébergement et infogérance de confiance

L’usage croissant du cloud computing et l’externalisation progressive du SI des entreprises sont aujourd’hui des données stratégiques pour les professionnels. Dans ce contexte, s’appuyer sur des infogéreurs qui offrent des garanties de sécurité, de performance et de confidentialité est un impératif.

Au regard de ces éléments, Certigna qui propose déjà de nombreuses technologies de confiance (certificats électroniques, signature électronique, horodatage, etc.) fait évoluer son offre en lançant Certigna Cloud. Ce faisant Certigna souhaite se positionner comme un guichet unique pour permettre à ses clients d’évoluer dans une sphère numérique sécurisée.

Concrètement, Certigna Cloud est une solution d’hébergement informatique sur mesure parfaitement sécurisée, alliant la conception et l’implantation d’architectures Cloud. Mieux que l’hébergement de serveurs web, Certigna est donc en mesure d’héberger des sites internet institutionnels ou marchands, des intranets, des applicatifs métiers, des données, des ressources cryptographiques, etc.

Certigna Cloud propose une infrastructure garantissant une protection ad hoc des données. Ces dernières sont stockées en France et sont protégées par les réglementations européennes (RGPD notamment). De plus, Certigna Cloud bénéficie de nombreuses certifications (ISO 27001, HDS) qui répondent à de nombreux cas d’usages et garantissent une qualité de service de premier plan. En réponse à la souveraineté numérique, Certigna protège donc ses clients contre les risques d’extra-territorialité des réglementations des pays tiers du type Cloud Act.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire